vendredi 8 décembre à l'Hicam = Strange Ladies + NouS DeuX

Prochaine soirée à l'HICAM le 8 décembre : 2 projets à (re)découvrir car c'est du bon !

On continue de se (et vous, on l'espère !?) faire plaisir avec une programmation aux petits oignons. La preuve :


STRANGE LADIES / trio post punk surréaliste chantant
 

Un trio de giRRRls qui chante l’amour, la rage, le désir ou la mélancolie avec le plaisir des langues. Poésie surréaliste, série américaine sulfureuse, punk anglais, cabaret berlinois, les arrimages sont multiples. L’esprit des Pixies et de Jeanne Moreau en 3 corps, 3 voix et quelques instruments. 
Chansons, mais pas que. Textes, mais pas que. Musiques sans aucun doute. 
Autant d’auto-dérision que de gravité. Un insolite bonbon acidulé.

Si les sonorités sont largement rock, les approches sont autant harmoniques, bruitistes que textuelles, fricotent avec l’esprit du cabaret, puisent dans des écritures musicales et poétiques européennes, en anglais, français, allemand ou italien dans le texte: Gherasim Luca, Else Lasker-Schüller, Baudelaire, Emily Dickinson, ou avec des citations de Dante, Michaux, etc…

Emilie Weber voix violon 
Heidi Brouzeng voix clarinette
Véronique Mougin voix piano percussions


NouS DeuX / Punk romantique Jazz chaotique Rock sans guitare
 

Entre la banalité d’une action quotidienne et les questions existentielles ; il y a une foultitude de nano événements qui nous font, nous ravagent, nous révèlent, nous enchantent. 
NouS DeuX tente de se mettre à l’écoute de ces ondes et ose une retranscription. 
Des outils leurs tombent sous la main ; ils les connaissent bien ou les découvrent. Ça leur fait du bien de les explorer, de confronter leurs langages. Ils en dressent l’inventaire. 
Trois vécus, des années partagées, une batterie et un espace pour l’installer dans un quotidien hors du temps, un orgue sans do#, des ancêtres pas pareils, le son de la radio et celui de la pluie, une partition pour saxophone jamais interprétée, un chant venu d’ailleurs... 
Résumons. Trois instrumentistes quasi autodidactes, du temps passé ensemble, un goût commun pour la poésie du dérisoire, la magie du «pas fait exprès» et de l’humain qui y transparait, une histoire d’amour avec ses espoirs et ses craintes.

Maureen Siegel orgues, chant, sifflets, flutiaux
Jean-François Welter batterie, ultiples objets sonores 
Olivier Masson saxs baryton, alto, soprano et aspirateur, iPhones et objets sonores, voix


Comme d'habitude à l'Hicam, ouverture des portes dès 19h pour commencer à boire, manger, etc (tant que possible avec de bons produits locaux, goutus, de petits producteurs qu'on aime... on vous bichonne les papilles). 
Aujourd'hui dans l'assiette : Criques maison et assiette de crudités variées
Et vers 20h30/ 21h, on attaque sur la scène.


!! Comme on continue de vous refaire vos cartes, arrivez à l'avance si vous voulez pas louper le début des spectacles !!

 

Participation : 7 euros + 3 euros d’adhésion annuelle