vendredi 2 novembre : La Mossa + David Lafore

2è rendez-vous de la saison avec une affiche qu'on attendait depuis longtemps !

Cela fait des mois que le rendez-vous est calé pour ce co-plateau qui se connait bien. David Lafore, chanteur/guitariste tout terrain, et La Mossa, composée de 5 voix de femmes, dont certaines nous ont déjà enchanté à l'Hicam (Grandes Mothers). Très content de vous offrir cette programmation, alors venez donc, ce sera BEAU !



LA MOSSA / Polyphonies du monde

« La Mossa » : signifie, en italien, le mouvement, le geste. Dans les music-halls napolitains des années folles, « la Mossa » est une façon particulière de rouler le bassin. Le mouvement se termine par un déhanché simultanément au roulement du tambour. Tout le monde à Naples sait ce qu’est « a moss » !

Cinq voix, cinq personnalités et des chants chargés d’histoires et d’émotions qui déclinent de multiples facettes de la femme.
Née en 2015, La Mòssa est composée de 5 chanteuses aux parcours très différents, entre théâtre, musique actuelle, danse, jeune public, chants traditionnels et du monde, recherche vocale et improvisation, issues de projets tels que Chet Nuneta, Grandes-Mothers, Fatum Fatras, Compagnie du Pestacle, Compagnie Amaranta…

« Pour notre quintet polyphonique, « La mossa » exprime notre façon de chanter : incarnée, vibrante, mouvante et émouvante… De l’Italie au Brésil, en passant par l’Albanie, la Finlande, jusqu’à la Réunion ou l’Occitanie, plein d’histoires et images d’ici et d’ailleurs… »


Lilia Ruocco voix
Emmanuelle Ader voix
Sara Giommetti voix
Gabrielle Gonin voix
Aude Marchand voix   


 DAVID LAFORE / Chanteur caustique et tendre

Impossible de le mettre dans une case. Armé de sa guitare, David Lafore propose un solo chanté dans lequel il distille humour, plus ou moins grinçant, grâce, tendresse... dans des histoires bien singulières (Petite culotte, 20 francs...). En tout cas une histoire de MOTS. C'est à voir et à entendre. Brillant.
David Lafore chant, guitare

_______________________________________
 
Comme d'habitude à l'Hicam, ouverture des portes dès 19h pour commencer à boire, manger, etc (tant que possible avec de bons produits locaux, goutus, de petits producteurs qu'on aime... on vous bichonne les papilles).
Et vers 20h30/ 21h, on attaque sur la scène.


Participation : 7 euros + adhésion annuelle de 3€