samedi 18 novembre

ouverture de saison et des oreilles !! Avec 3 propositions pour 1 soirée 

Ca y est, on réouvre pour la nouvelle saison, une année de plus, toujours ravie's de proposer des soirées mijotées aux petits oignons pour vos jolies oreilles (et plus si motivé'es). Il y a quelques temps, nous avons reçus une proposition axée sur l'électronique et on a pas mis longtemps à dire BINGO ! Alors voilà le programme : note la date dans ton agenda et viens !


KOPO / machines et micro contact 

Le duo KOPO vous improvise un voyage sans destination apparente
grace aux sons d'une literie essoufflée, le manège d'une pierre orange transportant de la laine, les claquements des roseaux sur la vitre d'un bus norvégien, un champ rempli de cloches, la transpiration d'un sapin, les silences d'un mardi après-midi...
Le tout modelé avec des machines électroniques qui feront peut être taper du pied voir danser ???

Cédric Colin  
Vincent Duc 

 
 
IDIOSYNCRASIE / machines et tablette tactile

« Idiosyncrasie a la caractéristique de se nourrir de sources sonores issues du réel, en temps réel, au travers des flux disponibles sur Internet.
La majorité des sources sonores sont libres d’accès via une plateforme en ligne soundmap développée dans le cadre de recherches à Locus Sonus, laboratoire en Arts audio à Aix-en-Provence, France.
Mon rapport à l’aléatoire puise son origine dans la remise en cause de mes modes de compositions et du jeu instrumental.
Comment sortir d’une colonisation de l’esprit, inhérente à la socio-culture, en vue de pouvoir s’aérer de ses « propres » schémas de pensée?
Par exemple, lancer une tête de lecture au hasard d’une surface d’un vinyle au risque d’un hors champ.
Ce geste intègre volontairement l’accident où l’agencement de ces sources sonores se fait intuitivement, dans l’instant. »
Erikm

Erikm

© Pierre Chinellato

 

 PRIMITF / orchestre électro mécanique ou non, lutherie sauvage

Primitif, ça frappe, ça gronde, percute le bois, les cordes et l'acier, ça vrombit l'écho tribal d'un passé qui n'a jamais existé, et d"un présent qui ne sait plus bien qui il est

Julien Corda  
 

 

 

 

Comme d'habitude à l'Hicam, ouverture des portes à 19h pour boire, manger, etc (tant que possible avec de bons produits locaux, goutus, de petits producteurs qu'on aime... on vous bichonne les papilles) 

Et on attaquera sur scène à 21h.  Arrivez à l'heure si vous ne voulez rien louper.


Participation : 10€ + nouvelle carte de soutien 
Attention : pas de distributeur à Montoison et on ne prend pas la CB ! Prévoyez liquide (et de la monnaie) ou chèque.